En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SCET

Chargé(e) d'opérations Habitat Ancien H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Société cliente

La fabrique des quartiers - L.M. SPLA  

Référence

A-91-19-4384  

Description du poste

Métier

Responsable d'Opérations - Responsable d'Opérations Renouvellement Urbain

Titre de l'offre

Chargé(e) d'opérations Habitat Ancien H/F

Type de Contrat

CDI

Société

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La Fabrique des Quartiers, membre du réseau SCET, recherche un/une Chargé(e) d'opérations Habitat Ancien H/F en CDI.

Créée en 2010 par la Métropole Européenne de Lille (MEL) et les villes de Lille, Roubaix et Tourcoing, La fabrique des quartiers est un outil métropolitain dédié à la requalification et la revitalisation des quartiers d'habitat ancien dégradé. Au cœur de nos préoccupations, la place des habitants dans l'élaboration et la mise en œuvre de nos missions et de nos projets.
Pour en savoir plus : www.lafabriquedesquartiers.fr

Missions

Vous assurez la maitrise d'ouvrage d'opérations de réhabilitations concourant au traitement de l'habitat insalubre et la rénovation de l'habitat ancien dégradé. Vous êtes garant des plannings, du suivi administratif, juridique et financier, de la bonne exécution des opérations menées et de la qualité au sens large des produits livrés dans le cadre des projets.
Pour cela,
Vous avez en charge plusieurs opérations de réhabilitation en vue de cessions d'immeubles réhabilités sous notre maitrise d'ouvrage ou à réhabiliter par les futurs acquéreurs :
Via l'organisation de la définition et de l'approbation des projets de réhabilitation
- Commanditer, expertiser et suivre les études de maitrise d'œuvre visant à la définition d'un programme fonctionnel, d'un projet architectural, d'un niveau de performance énergétique le tout dans un budget cohérent.
- Constituer et déposer au nom de La fabrique des quartiers les dossiers de demande d'autorisation d'urbanisme, en assurer le suivi jusqu'à la réception de ladite autorisation.
- Dans le cas d'immeubles vendus réhabilités, assurer la maitrise d'ouvrage de la réhabilitation pendant le chantier jusqu'à la levée totale des réserves.

Via la prise en charge du suivi juridique, administratif et financier des opérations
- Suivi des marchés publics liés aux opérations tout au long de leur vie, ce dans le respect de la réglementation et du guide des achats interne.
- Suivi des engagements de dépenses, contrôle des factures avant mise en paiement.

En complément, vous contribuez au pilotage transversal des projets,
- En conduisant des études thématiques et transversales au projet/à la Société
- En proposant des interventions sur les immeubles pour en assurer la gestion transitoire avant cession
- En participant aux groupes de travail « innovation » organisés au sein de la Société
- En tenant à jour les outils internes de pilotage de projet

Profil

Vos atouts,
• Vous avez des compétences affirmées en maitrise d'ouvrage opérationnelle ou en maitrise d'œuvre en matière de management de projet de traitement de l'habitat ancien dégradé (déconstruction, étude de programmation, réhabilitation) avec une expérience en gestion de chantiers
• Vous avez la capacité de coordonner, manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires, et avez une réelle appétence pour cela
• Vous disposez de compétences relationnelles, curiosité et ouverture d'esprit
• Vous avez des connaissances en urbanisme et code des Marchés Publics
• Vous maitrisez des outils de bureautique
• Vous disposez du Permis B

Candidature
CV et lettre de motivation en faisant le lien avec ce qui vous intéresse et vous motive plus particulièrement à nous rejoindre.

Localisation du poste

Région

Hauts-de-France, NORD (59)

Ville

  Lille