En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SCET

Coordinateur travaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Société cliente

SEM GENOPOLE  

Référence

AM-34-19-4399  

Description du poste

Métier

Responsable d'Opérations - Responsable d'Opérations Construction Logement / Tertiaire

Titre de l'offre

Coordinateur travaux H/F

Type de Contrat

CDI

Société

La SEM Genopole, membre du réseau des Entreprises publiques Locales (EPL) et de la SCET (filiale de la CDC), recherche un Coordinateur de travaux h/f, en CDI. La SEM Genopole loue des laboratoires et des bureaux à des start'up dans le domaine de la biotechnologie.

Missions

Vous devrez préparer les fiches techniques de l'ensemble des plateformes (7 000 m²) à partir des marchés passés aux entreprises ou de relevés sur site. Vous renseignerez les fiches techniques par bâtiment qui comprennent les informations synthétiques et les caractéristiques de chacun des 13 bâtiments.

Vous assurez le suivi de la gestion documentaire avec pour objectif de tracer et de maintenir à jour les bases de données nécessaires à l'exploitation.

Vous participerez aux rendez-vous avec les prospects ou les clients dans l'accomplissement de la scénarisation sur un logiciel de simulation des futures installations dans les laboratoires et locaux dédiés à la biotechnologie.

Le coordinateur technique organise les différents outils et moyens permettant l'exécution des travaux d'un chantier du bâtiment dans les meilleurs délais. Il en assure la responsabilité technique mais également administrative et budgétaire.
C'est lui qui diffuse l'information entre les équipes intervenantes. Il est garant de la qualité, du respect des conditions de travail et de la sécurité sur le chantier où il est dépêché. Le coordinateur technique est le référent, celui qu'on sollicite, celui dont on attend des réponses pragmatiques et efficaces.

Vous aurez également à prévoir une intégration des données techniques des bâtiments sur un logiciel BIM à définir.

Profil

Au-delà de sa polyvalence technique dans les différents corps du bâtiment, il est capable d'adaptation, il est organisé et réactif. Il doit répondre à tous types de sollicitation dans son domaine. Il est donc en mesure de prendre des initiatives et faire preuve de responsabilité.
Le coordinateur technique a un sens relationnel important autant pour la coordination d'équipe que pour ses rapports à la clientèle. Il aime le travail en équipe et sait faire preuve d'autorité.

Vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de l'immobilier. Vous êtes doté d'une bonne aisance relationnelle. Vous parlez anglais couramment.
Vous avez une bonne maîtrise d'autocad et une bonne connaissance dans le domaine du BIM. Vous justifiez d'une connaissance technique en bâtiment (Climatisation Ventilation Chauffage, électricité, et autres lots techniques).

Localisation du poste

Région

Ile-de-France, ESSONNE (91)

Ville

  Evry