En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SCET

Juriste Contentieux et recouvrement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Société cliente

SEMISE  

Référence

A-69-19-4330  

Description du poste

Métier

Immobilier / Habitat Social - Responsable/Chargé gestion locative

Titre de l'offre

Juriste Contentieux et recouvrement H/F

Type de Contrat

CDI

Société

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SEMISE, membre du réseau SCET, recherche un/une Juriste Contentieux et recouvrement H/F en CDI afin d'assurer la qualité du service rendu aux locataires.

Bailleur social, aménageur, opérateur social et urbain, la SEMISE est une Entreprise Publique Locale d'environ 70 collaborateurs qui oeuvre à la production et la gestion de logements et à la transformation de la Ville.
Pour en savoir plus : http://www.semise.fr/

Missions

Rattaché(e) au Responsable du Service Contentieux, le Juriste Contentieux interviendra sur des sujets et projets liés au contentieux et recouvrement de la dette locative. Il sera en charge notamment :

Principales missions :

- Editer et analyser les relances dans le cadre du recouvrement amiable,
- Prendre des rdv avec les locataires et relancer par téléphone ceux qui se sont engagés,
- Contrôler le bon déroulement des différentes étapes de chaque procédure contentieuse,
- Etablir les échéanciers de paiement, les procédures de recouvrement,
- Suivre l'exécution des jugements,
- Informer les intervenants extérieurs (avocat, huissier) des modifications éventuelles de la situation des locataires (règlements…),
- Instruire les dossiers de surendettement, effectuer les recours en indemnisation Etat,
- Suivre l'exécution des expulsions et tenir informé les agents de terrain,
- Clôturer les dossiers contentieux en lien avec le quittancement et la mise en location,
- Etablir un état mensuel des situations des comptes locataires des dossiers et faire remonter les informations à son responsable,
- Gérer les dossiers des locataires partis (recouvrement amiable et judiciaire par l'intermédiaire du Cabinet de recouvrement).

Profil

Niveau Bac + 4 /5 (droit privé, droit immobilier...) Vous avez une première expérience idéalement dans le logement social.
Maîtrise du Pack Office requise, Word, Excel, Immoware.

Vous avez un sens du relationnel certain, vous êtes rigoureux et organisé, vous savez être discret et respectez la notion de confidentialité. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie.

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par courriel.

Localisation du poste

Région

Ile-de-France, VAL DE MARNE (94)

Ville

Vitry-sur-Seine