Responsable d'opérations Aménagement et Renouvellement Urbain / Quartiers anciens H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Société cliente

CITALLIOS  

Référence

AM-32-19-4397  

Description du poste

Métier

Responsable d'Opérations - Responsable d'Opérations Aménagement

Titre de l'offre

Responsable d'opérations Aménagement et Renouvellement Urbain / Quartiers anciens H/F

Type de Contrat

CDD

Société

Aménageur et constructeur de tout premier plan, nous sommes aujourd'hui l'acteur incontournable des projets urbains les plus ambitieux.

Avec près de 90 collaborateurs, nous avons une palette de compétences reconnues sur des métiers diversifiés et complémentaires (aménagement, construction, renouvellement urbain, développement économique…).

Nos valeurs, proximité, réalisme et innovation, ont vocation à offrir aux élus bâtisseurs et aux acteurs du territoire un accompagnement de proximité personnalisé, pour faciliter la mise en œuvre de leur vision stratégique du développement urbain.

Partenaire privilégie des collectivités publiques, notre statut de droit privé nous permet de conjuguer recherche de l'intérêt général et souplesse d'intervention et de montages.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Responsable d'opérations (h/f) Aménagement et Renouvellement Urbain / Quartiers anciens habitat privé en CDD pour 12 mois.

Missions

Sous l'autorité du Directeur des quartiers anciens et de l'habitat privé, vous aurez pour principales missions le montage et les études opérationnelles en appui aux Chefs de projets (préparation des marchés d'études ; suivi des différentes études réalisées par les prestataires, réalisation de diagnostics et rapports en particulier sur les copropriétés dégradées ; appui aux Directeurs sur les réponses aux appels d'offres, …), ainsi que le suivi opérationnel des projets aux plans technique, administratif, juridique et financier (participation à des opérations d'aménagement ou de renouvellement urbain et aux différentes instances de pilotage, sous l'autorité des Chefs de projets ; conduite administrative et technique des projets et animation de dispositifs en lien avec l'ANAH, …).

Profil

De formation supérieure (ingénieur, architecte, Master II urbanisme), vous possédez une première expérience professionnelle (1 à 3 ans) dans la conduite des OPAH RU. Vous avez également une bonne connaissance des procédures d'intervention sur l'habitat privé (police de l'habitat ORI, RHI, …), ainsi qu'une connaissance des aides financières de l'ANAH et du marché du logement.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les interfaces et êtes doté(e) d'une aisance relationnelle certaine et une aptitude au travail en équipe et en transversalité.
Une connaissance et/ou une première pratique des marchés publics serait un plus.

Localisation du poste

Région

Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre