En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SCET

Chargé d'Opérations aménagement urbain H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Société cliente

EPFAM  

Référence

MS-144-20-4796  

Description du poste

Métier

Responsable d'Opérations - Responsable d'Opérations Aménagement

Titre de l'offre

Chargé d'Opérations aménagement urbain H/F

Type de Contrat

CDI

Société

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

L'EPFAM, membre du réseau de la Scet, recrute un.e Chargé.e d'opérations en CDI.

L'Etablissement Public Foncier et d'Aménagement de Mayotte (EPFAM) est un établissement public à caractère industriel et commercial de l'Etat. A ce titre, il exerce plusieurs missions : aménager l'urbain, aménager le rural et être un opérateur foncier. Créé en 2017, l'EPFAM est en pleine phase d'essor et pilote à ce jour diverses études stratégiques et une douzaine d'opérations d'aménagement (éco-quartiers, opérations de requalification urbaines, zones d'activités, zone éco-touristique, pôles agricoles, etc…) en partenariat avec les collectivités locales.

Le/la Chargé.e d'Opérations en CDI aura la charge de diverses opérations d'aménagement et études stratégiques que l'Etablissement conduit sur le département de Mayotte.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur de le Stratégie et des Opérations, vous assurez le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement et/ou de renouvellement urbain (et ponctuellement d'études stratégiques).

Vous pilotez toutes les phases (études, concertation, montage, travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers, administratifs et techniques tout en coordonnant l'ensemble des partenaires et intervenants concernés (architectes, paysagistes, bureaux d'études, prestataires,
administrations…). Vous êtes l'interlocuteur de la collectivité partenaire et des autres acteurs clés du projet.

Vous assurez le respect de la règlementation en vigueur, vous êtes responsable du suivi du bilan financier des projets qui vous sont confiés, assurez le suivi des marchés, pilotez des réunions. Vous contribuez à la mise en oeuvre de la stratégie opérationnelle de l'établissement, aux réflexions prospectives internes et à l'optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques).

Profil

De formation supérieure Bac + 5 en aménagement, développement des territoires, urbanisme, école d'ingénieur, d'architecture ou équivalent, vous disposez de 5 ans d'expérience réussie sur des missions de maîtrise d'ouvrage
d'aménagement.

Qualités et compétences recherchées :
- Gestion de projet et animation d'équipes pluridisciplinaires
- Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement, code des marchés publics, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...
- Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
- Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets
- Bonnes qualités relationnelles, de médiation, de négociation
- Analyse et synthèse, force de propositions, esprit d'initiatives
- Rigueur et sens de l'organisation
- Curiosité, adaptabilité face aux spécificités du territoire
- Sens de l'intérêt général

Date limite de candidature (CV et LM) 15/11/2020.

Poste à pourvoir au 15/12/2020.

Localisation du poste

Région

DOM, MAYOTTE (976)

Ville

Boulevard Marcel Henry 97600 Mamoudzou