Moteur de recherche d'offres d'emploi SCET

Chargé(e) d'opérations (H/F) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Société cliente

INCITE  

Référence

NM-001-22-6936  

Description du poste

Métier

Responsable d'Opérations - Responsable d'Opérations Aménagement

Titre de l'offre

Chargé(e) d'opérations (H/F) H/F

Type de Contrat

CDD

Société

Depuis plus de 60 ans, inCité construit et gère un patrimoine de logements, commerces et activités tertiaires. La Société d'Économie Mixte a également développé une expertise reconnue en renouvellement urbain et en centres anciens, elle a su évoluer pour s'adapter aux orientations des politiques publiques tout en conjuguant intérêt général et obligation de résultat. Forte de ces savoir-faire et de son ADN, inCité fonde sa croissance sur un socle de valeurs – humanité, dialogue, transparence et intérêt général et fédère une équipe de professionnels aux compétences pluridisciplinaires.

Basée à Bordeaux, nous recherchons, dans le cadre d'un remplacement, un.e Chargé.e d'opérations.

Missions

Au sein de l'équipe Aménagement, sous la responsabilité de la cheffe du projet de renouvellement du centre historique de Bordeaux, vous assurerez les missions de conseil auprès des propriétaires et porteurs de projets souhaitant réhabiliter ou créer des logements. Ces projets sont examinés collégialement au sein d'une instance appelée « Conseil programmatique » dont vous serez le/la référent.e. Vous participerez également au suivi de l'habitat indigne et aux missions de faisabilité architecturale sur des immeubles à recycler.

De manière plus détaillée,

Concernant l'instance conseil programmatique, vous serez l'interlocuteur des partenaires (Architecte des Bâtiments de France, Services de Bordeaux Métropole dont Droits des sols …) et travaillerez avec l'ensemble de l'équipe interne dédiée à la Concession de Bordeaux ainsi qu'avec l'équipe des opérations animées. Vous serez également en lien avec l'architecte habilitée qui accompagne inCité dans la mise en œuvre des DUP-ORI (obligations de travaux sur immeubles).

Cette mission comprend, sans que cette liste soit limitative, les visites d'immeubles, l'analyse des programmes, du projet et autorisations d'urbanisme, la préparation de l'ordre du jour du conseil, la présentation des dossiers en conseil, la rédaction du compte rendu de réunion et des courriers aux porteurs de projet, l'accueil téléphonique et rendez-vous des porteurs de projets, la tenue à jour du tableau de suivi du conseil programmatique et le reporting des comptes rendus sur les supports dédiés (Clicmap, CART@DS …).

Concernant le suivi habitat indigne, vous ferez partie de l'équipe dédiée. Cette mission comprend les visites d'immeubles, la participation aux groupes de travail, la préparation et la présentation des dossiers. Vous participerez aux instances partenariales comme la Commission HI de la concession et la coordination DUP-Opérations animées- Relogement-CP.

Concernant les études de programmation, vous réaliserez les visites de l'immeuble avec la chargée d'opération veille foncière, établirez un relevé de principe de l'immeuble, ainsi qu'une ou des programmations de principe, participerez à la commission recyclage et présenterez l'immeuble.

Dans l'objectif de sécuriser les conditions de sortie des opérations de recyclage, vous veillerez au respect des contraintes de délai de programmation.
Vous ferez preuve d'un devoir de réserve vis-à-vis des tiers.

Profil

De formation niveau Master 2 urbanisme ou architecture, droit de l'urbanisme.

Ce poste nécessite une bonne capacité à la lecture des documents graphiques constituant un dossier projet ou d'autorisation d'urbanisme et à l'analyse des règlements d'urbanisme, ainsi qu'une bonne compréhension des enjeux d'une opération publique.

Vous maitrisez le pack office et connaissez idéalement les outils SIG et CART@DS.
Si vous êtes dynamique et persévérant(e), que vous avez le goût du contact et de la négociation et de bonnes qualités rédactionnelles et d'analyse, alors ce poste est fait pour vous !

Pour candidater : CV + lettre de motivation demandés

Informations sur le poste :

CDD de remplacement pouvant aller jusqu'à septembre 2023
Temps complet : 39 heures hebdomadaires + RTT
Rémunération selon profil + nombreux avantages

Localisation du poste

Région

Nouvelle Aquitaine, GIRONDE (33)

Ville

  bordeaux