Moteur de recherche d'offres d'emploi SCET

Directeur Administratif et financier / Secrétaire Général H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Société cliente

SET  

Référence

MR-019-22-6751  

Description du poste

Métier

Fonctions support - Directeur Administratif et Financier

Titre de l'offre

Directeur Administratif et financier / Secrétaire Général H/F

Type de Contrat

CDI

Société

La SET est une SEML (SA) d'Aménagement et de construction qui développe son activité essentiellement en Indre-et-Loire. A la fois Aménageur (1er aménageur d'Indre et Loire), promoteur public (notamment tertiaire – 1er promoteur tertiaire d'Indre et Loire), assistant à maîtrise d'ouvrage, investisseur, promoteur de l'efficacité énergétique la SET a, au fil de sa diversification, constitué un groupe de sociétés agiles au service du territoire et défendant l'intérêt général : - La SET qui agit en matière d'Aménagement, de promotion, d'assistance à maîtrise d'ouvrage de promotion et d'efficacité énergétique (décret tertiaire et accessoirement production d'énergies renouvelables), - Une dizaine de sociétés de projets gravitent autour d'elle, SCI, SCCV et SAS afin de porter des projets sous la forme de partenariats entre la SEM et les acteurs privés, publics ou parapublics (promoteurs privés, partenaires bancaires, autres SEM…), - La SEPALE (SEML) est la foncière du groupe qui agit en qualité d'investisseur, - La SET est membre d'un GIE à l'échelle régionale fédérant les SEM de la Région Centre, - Et en projet avancé, constitution d'une foncière de proximité (commerces, services de proximité sous la forme d'une SAS ou SEML) et d'une SPL d'efficacité énergétique à destination des collectivités.

Missions

Le directeur administratif et financier a pour vocation définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion...) du groupe SET selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales. En lien étroit avec le directeur général, il supervise la vie sociale du groupe (en lien étroit avec l'assistante du directeur général), en élabore l'architecture, suit l'application du Plan Stratégique et du Plan Moyen Terme (PMT) et initie une démarche RSE. Il négocie et suit les liens contractuels de la société aux tiers et supervise les dossiers de contentieux ou de précontentieux. Il assure des fonctions de management général des services qui lui sont attachés (comptabilités/finances, contrôle de gestion, juridique, moyens généraux, informatique, …). Il n'assure pas les missions de gestion des ressources humaines et de gestion locative.

- Gestion, organisation et animation d'équipe

- Conduite des missions administratives, juridiques, financières et comptables

- Administration interne et externe

- Droit des affaires, fiscalité

- Gestion du Service achat

- Conseiller les opérationnels

- Mettre en place et suivre la veille juridique

- Représenter la société à l'externe

Profil

Vous êtes un directeur Administratif et Financier / Responsable Administratif et Financier / Secrétaire Général / Directeur Juridique expérimenté ou très expérimenté désireux de travailler dans une société en plein développement et dont l'objet fait sens.

Formation:

L'expérience que vous avez acquise sur vos postes précédents vous exonère de justifier de votre formation de base. A titre informatif vous pouvez être issu des cursus suivants : • Master / DESS (Master pro, diplôme d'école de commerce, diplôme d'études supérieures comptables et financières - DESCF...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit, droit, IUP banque et finance… • Bénéficier d'une antériorité professionnelle reconnue dans les fonctions : juridiques, administrative, comptable et/ou financière
• Une connaissance des spécificités juridiques et/ou comptables des sociétés d'aménagement et/ou de promotion immobilière serait un plus.

Connaissances techniques:

• Capacité à animer une équipe professionnelle, à anticiper et à planifier, établir des priorités
• Capacité à analyser, gérer les projets, à négocier et à décider
• Capacité à gérer les conflits, à assurer les médiations
• Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des marchés publics / marchés privés
• Connaissances en économie et finance (gestion budgétaire, montages financiers...) en pilotage de gestion budgétaire
• Connaissances juridiques (montages, filialisation, contentieux etc…)
• Capacité à accompagner les services dans leur mutation

Savoir être:

• Rigueur et sens de l'organisation
• Capacité à conseiller / tempérance
• Analyse et synthèse
• Adaptabilité
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Sens de l'intérêt général
• Sens de la médiation

Localisation du poste

Région

Centre-Val de Loire, INDRE ET LOIRE (37)

Ville

  Tours