En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SCET

Responsable Travaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Société cliente

Enova Aménagement   

Référence

MS-086-20-4706  

Description du poste

Métier

Responsable d'Opérations - Responsable d'Opérations Aménagement

Titre de l'offre

Responsable Travaux H/F

Type de Contrat

CDI

Société

La SPL ENOVA aménagement, basée à Labège, a pour mission d'assurer l'aménagement de trois zones sur des communes du sud-est de l'agglomération toulousaine par concession des communes concernées : Ramonville, Labège, Escalquens.

Créée en décembre 2016, elle compte aujourd'hui 5 salariés et poursuit un plan de développement ambitieux (70 millions d'€ de travaux prévus sur 15 ans) et est membre du réseau des EPL de la Scet.

Suite à l'intégration de la troisième concession en mars 2019, elle renforce ses équipes et crée un poste d'un.e Responsable Travaux.

Missions

Rattaché.e à la Responsable du pôle opérationnel, vous assurez la conduite et la coordination des travaux en tant que maître d'ouvrage de cette SPL régie par le code des marchés publics dans le cadre de concessions publiques d'aménagement.

Vous pilotez les opérations depuis le montage technique jusqu'à la levée de réserves et la remise des ouvrages à la collectivité concédante, et vous coordonnez les partenaires et intervenants extérieurs (bureaux d'études, prestataires, administrations, élus…).

Vous travaillez en lien étroit avec les Responsables d'Opérations qui assurent le montage, notamment pour les études de faisabilité et pré opérationnelles ainsi que pour la préparation des appels d'offres, et vous garantissez la finalisation des projets non seulement sur le plan technique mais également sur les plans budgétaires, qualité et délais, pour lesquels vous assistez les Responsables d'Opérations.

Profil

De formation supérieure (Bac+2/3) en génie civil, vous possédez une expérience significative (5 ans minimum) dans un poste similaire, et vous avez des compétences en génie civil ou travaux publics acquise dans une entreprise de travaux ou en maîtrise d'œuvre.

Votre rigueur fait de vous une personne de confiance, capable de conduire des opérations (notamment sur le plan financier), mais de bâtir vos propres outils de pilotage, et vous avez des capacités rédactionnelles.

Vous avez également une bonne aisance relationnelle pour entretenir des relations d'interface avec vos collègues comme avec des partenaires et intervenants extérieurs ainsi que des capacités d'adaptation et le sens du travail en équipe pour vous inscrire avec souplesse dans une petite entité en développement.

Ce poste pourra évoluer dans ses attributions pour accompagner le développement de notre structure.

Merci d'indiquer la référence 390D à votre dossier de candidature (Cv et LM).

Localisation du poste

Région

Occitanie, HAUTE GARONNE (31)

Ville

Labège