Moteur de recherche d'offres d'emploi SCET

Stagiaire en conseil H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Société cliente

SCET  

Référence

MS-161-21-5234  

Description du poste

Métier

Consultant / Expert - Etudes

Titre de l'offre

Stagiaire en conseil H/F

Type de Contrat

Stage/Alternance

Société

La SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et partie prenante de la Banque des Territoires, est une société de conseil stratégique et d'appui opérationnel aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, de la gestion de services publics, de l'habitat mais également les nouveaux enjeux de politiques publiques tels la transition énergétique, écologique et sociale, la relance de l'attractivité économique et touristique, la transformation digitale ou la compétitivité territoriale.

Afin de proposer une réponse globale à des problématiques complexes de développement local, la SCET assemble des expertises multiples, innovantes et d'excellence en synergie avec ses filiales CEI, société de conseils et d'évaluations immobilières, CITADIA une référence du conseil en aménagement du territoire, Aatiko Conseils, cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux.

La SCET et ses filiales se positionnent comme des partenaires majeurs des collectivités dans leurs projets de développement et mettent à disposition un vivier de talents maitrisant les grandes thématiques d'action publique au service de leurs clients que sont les collectivités locales et leurs satellites, dont les entreprises publiques locales, les institutions et opérateurs publics institutionnels et les acteurs privés.

Missions

Cette vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire également sa force d'un réseau d'entreprises publiques locales et de bailleurs sociaux de quelque 300 membres.

La SCET et ses filiales se positionnent ainsi sur l'ensemble de la chaîne de valeur du développement local, de l'appui à l'établissement amont des stratégies et projets de territoire à l'évaluation socio-économique de leurs impacts, pour apporter une aide à la décision à forte valeur ajoutée aux décideurs locaux.

Missions:
Dans le cadre de ses différentes activités, la Scet et ses filiales recrutent des stagiaires au sein de ses différents départements :
- Community manager
- Animateur réseau
- Consultant politique
- Expertise immobilière
- Programmation architecturale et technique
- Statisticien

Profil

Formation supérieure Bac +5 : sciences politiques, architectes, ingénieurs bâtiment ou INSA ou UTC, master urba / aménagement, NTIC.

Durée de contrat : 6 mois à 12 mois.

Date d'entrée en poste : dès que possible

Postes basés dans plusieurs villes en fonction des besoins : Paris (principalement), Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon,...

Localisation du poste

Région

Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

  75012