Responsable projets aménagement H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Société cliente

CENOVIA  

Référence

MS-139-21-5186  

Description du poste

Métier

Responsable d'Opérations - Responsable d'Opérations Aménagement

Titre de l'offre

Responsable projets aménagement H/F

Type de Contrat

CDI

Société

CENOVIA (adossée à la SCET, filiale du groupe Banque des Territoires) est l'opérateur institutionnel de Métropole Mancelle.

Pour accompagner son développement et s'adapter aux mutations constantes, Cénovia s'est structurée en deux métiers : « Conseil et Expertise » sur les métiers de l'aménagement urbain, la construction et la promotion immobilière et « Service et Mobilité » pour l'activité d'exploitation du stationnement et du port du Mans. La création de filiales de portage (SAS) et de la SPL en 2017, CENOVIA CITES, lui permet de faire évoluer ses pratiques et de proposer une offre globale aux collectivités comme aux acteurs privés.

Poursuivant sa stratégie de diversification et pour accompagner la transition écologique, CENOVIA a créé en 2020, 2 filiales dédiées aux projets d'ENR et à la production d'énergie verte.

Puis en 2021, pour compléter son offre et son expertise, l'entreprise crée une foncière, une nouvelle filiale qui doit répondre aux enjeux de redynamisation de centre-ville, d'attractivité économique et commerciale.

Missions

Vous travaillerez en mode projet avec l'équipe opérationnelle et les fonctions supports et au travers des réflexions collaboratives, vous collaborerez au développement des nouvelles pratiques « métier » et aux orientations stratégiques de l'entreprise :

- Assurer le montage d'opérations d'aménagement urbain, de construction d'équipements publics ou privés et de promotion immobilière
- Assurer le suivi et la conduite d'opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
- Assurer le pilotage et le suivi administratif des contrats : consultation des marchés, rédaction des contrats, suivi des contrats (ordres de service, avenant…), suivi juridique, administratif et financier :
- Garantir des relations avec les clients et partenaires
- Animer les comités techniques et les comités de pilotage
- Participer à l'évolution des pratiques « métier »

Profil

Formation supérieure Bac +5, en aménagement, urbanisme, architecture ou diplôme d'ingénieur (ESTP, INSA, DPLG, …).

De formation liée aux métiers de l'aménagement et de l'immobilier, une expérience de programmes de rénovation de patrimoine est un atout.
Expérience en montage et suivi de projets urbains et en construction de 5 ans minimum en SEM.

Votre pratique de l'univers de l'immobilier et de la construction/réhabilitation combinée à vos connaissances juridico-financières et à la maîtrise des aspects règlementaires vous permettront de participer à nos projets de développement.

En intégrant Cénovia, vous intégrez une société dynamique, en constant développement et dont la culture d'entreprise est fondée sur des valeurs partagées et incarnées par l'ensemble des collaborateurs : intérêt général - expertise - esprit d'équipe - engagement.

Localisation du poste

Région

Pays de Loire, SARTHE (72)

Ville

  LE MANS